Soins infirmiers

Le département des soins infirmiers  est composé d'infirmiers et d'aides-soignants. L'infirmier dispense des soins, y compris plus techniques : administration de médicaments, toilette, injection, pansement, perfusion, dialyse péritonéale, soins palliatifs... La prise en charge est assurée 7j/7 - 24h/24.

Bénéficiez de ce service

Aide familiale

L'aide familiale vous accompagne dans tous les actes de la vie journalière : préparation des repas, courses, aide à la toilette d'hygiène, aide administrative, entretien courant du linge et des pièces d'habitation, aide aux familles et aux personnes en perte d'autonomie.

Bénéficiez de ce service

Aide ménagère

L'aide ménagère prend en charge l'entretien courant des pièces d'habitation. Elle favorise le bien-être à domicile et peut également être un véritable soutien moral permettant de lutter contre l'isolement social.

Bénéficiez de ce service

Garde à domicile

La garde à domicile accompagne la personne dépendante en assurant une présence continue et une surveillance de jour et de nuit. Elle seconde l'entourage et collabore au bien-être du bénéficiaire.

Bénéficiez de ce service

Garde d'enfants malades

La garde d'enfants malades offre une présence continue et attentive auprès de l'enfant malade dont les parents, absents, exercent une activité professionnelle ou sont en formation.

Bénéficiez de ce service

Centre de coordination

Les coordinateurs évaluent les besoins, informent et proposent des solutions. Ils préparent le retour à domicile après une hospitalisation et peuvent intervenir lorsque plusieurs prestataires différents se retrouvent au chevet du patient. Ils mettent en place la structure d'aide et de soins à domicile qui correspond le mieux aux besoins et au choix du bénéficiaire.

Bénéficiez de ce service