Un(e) conseiller(ère) juridique temps plein CDI (H/F/X)

La Fédération de l'Aide & des Soins à Domicile (FASD) engage: 

Un(e) conseiller(ère) juridique (temps plein, CDI)

Contexte

La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile représente onze ASBL Aide et Soins à Domicile (ASD) situées à Bruxelles, Eupen et Wallonie. Ces 11 centres décentralisés regroupent 4000 travailleurs appartenant aux métiers de l’aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d’encadrement.

L’objectif de la Fédération est de soutenir et développer l’activité de ses membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles. Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire les demandes de la population ciblée, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l’activité de 1ère ligne.

Les informations sur la FASD, son action, ses publications sont disponibles sur le site internet www.aideetsoinsadomicile.be

Missions

Vous assurez le conseil juridique auprès de la direction de la Fédération ainsi qu’auprès des centres d’Aide & Soins à Domicile régionaux tant pour les matières de législation sociale, de réglementation des asbl que des marchés publics.

A cette fin, vous analysez et formulez des propositions dans le cadre des missions de la Fédération, soit sur les législations conclues dans le cadre de la concertation sociale (entreprise et Commissions Paritaires) ou celles qui régissent les métiers (législations fédérales et régionales, aide à l’emploi, déontologie, …).

Vous serez amené à participer aux différentes réunions en matière de concertation sociale ainsi qu’à participer et animer différents groupes de travail.

Vous serez en charge de la représentation de la FASD auprès de diverses instances externes.

Profil

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire
  • Polyvalence, motivation pour le projet, expérience probante dans une fonction comparable
  • Titulaire du permis B et en possession d’une voiture

Compétences requises

  • Connaissances juridiques en lien avec la fonction
  • Connaissances du néerlandais et l’allemand sont un atout
  • Expérience dans le secteur non marchand et plus spécifiquement dans le secteur médico-social est un plus
  • Connaissance de la 1ère ligne de soins et motivation pour y travailler
  • Compréhension des logiques de fédération
  • Communication écrite et orale efficace, grande aisance rédactionnelle
  • Capacité d’initiative et d’autonomie
  • Adhérer à la finalité sociale, aux valeurs et aux missions de la FASD

Conditions générales

Contrat temps plein à durée indéterminée

Intéressé(e) ?

Témoignez de votre intérêt en nous transmettant votre lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le 14/12/2018 à l’attention de Jessica Recchia, service GRH ANMC, à l’adresse suivante : jessica.recchia@mc.be