INFIRMIER en CHEF ADJOINT (H/F/X) - Secteur de Braine-le-Comte

AIDE & SOINS A DOMICILE HAINAUT ORIENTAL RECRUTE :

INFIRMIER en CHEF ADJOINT (H/F/X) - Secteur de Braine-le-Comte

La mission générale de l’infirmier chef adjoint est de soutenir l’infirmier(e) en chef à domicile afin d’assurer le bon fonctionnement de l’équipe qui se charge des soins à domicile des patients ainsi qu’exécuter les tâches déléguées par l’infirmier(e) en chef soins à domicile et le (la) remplacer le cas échéant.

Missions

  • Soutenir le responsable hiérarchique dans l'organisation de l'équipe, faire vivre la dynamique d'équipe et organiser l’équipe 
  • Effectuer des tâches administratives en soutien de l’infirmier en chef 
  • Soutenir le responsable hiérarchique dans l’optimalisation des services aux patients, être garant de la qualité de service et de la continuité des soins
  • Effectuer des tâches infirmières
  • Participe  à une tournante avec l'infirmier chef adjoint et l'infirmier en chef pour assurer une garde
  • Animer/ participer à des réunions internes-externes
  • Collaborer avec l'ensemble des acteurs composant Aide & Soins à Domicile (secrétariat, assistantes sociales...)
  • Superviser les collaborateurs en concertation avec le responsable hiérarchique
  • Evalue la charge de travail dans les tournées
  • Evalue les besoins en formation du personnel infirmier
  • Participe de façon systématique aux soins sur le secteur afin d'évaluer la qualité des soins et la charge de travail.

 

Profil

  • Être diplômé(e) infirmier(e) responsable en soins généraux, Bachelier en Soins infirmiers ou Infirmier(e) breveté(e) ou infirmier en santé communautaire
  • Posséder le permis de conduire B
  • Avoir la capacité de travailler de manière autonome
  • Posséder des aptitudes à l’écoute et de communication
  • Avoir une expérience dans la gestion d 'équipe est un atout
  • Habiter de préférence dans le secteur concerné - ici la région de Braine-le-Comte - La Louvière

Compétences attendues

  • Sens des responsabilités
  • Autonomie
  • Rigueur, organisation
  • Leadership
  • Pédagogie, habilité, diplomatie
  • Négociation
  • Capacité d'analyse, d'adaptation
  • Esprit d'équipe  
  • Flexibilité, mobilité


Offre

  • Un travail motivant et varié
  • Une formation continue
  • Barème IFIC cat. 16 (Prime de fin d’année, pécule de vacances, suppléments horaires inconfortables et chèques repas)
  • Mise à disposition d’une voiture de société, téléphone et tablette
  • Assurance groupe
  • Assurance « accidents vie privée »

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de la Responsable des Soins Infirmiers, Mme Raspilair.

Par e-mail : recrutement@asdho.be

Par courrier : Rue du Douaire, 40/1 à 6150 Anderlues